Sommaire
La consultation d’un gestionnaire de patrimoine peut s’avérer d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes décisions concernant vos finances personnelles.
En effet, gérer son patrimoine s’avère aujourd’hui complexe en raison des variables économiques et financières constamment en évolution.
Entre la fluctuation des marchés, les changements fiscaux, et les nombreuses options d’investissement, il est souvent difficile de savoir par ou commencer et comment bien optimiser la gestion de ses actifs.
C’est donc là que nous intervenons en tant que gestionnaire de patrimoine.
Via notre expertise fiscale et juridique, nous vous aidons à optimiser vos investissements, selon votre profil, vos ressources et vos objectifs.
Mais alors, quand faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?
1.Lors d’un changement de situation personnelle / professionnelle
Au fil du temps, différents projets de vie vont se mettre en place et votre situation personnelle va évoluer : mariage, l’arrivée d’un enfant, un héritage, des évolutions d’emploi… tous ces évènements peuvent avoir un impact significatif sur vos finances : augmentation ou baisse de votre imposition, augmentation de votre épargne, succession…
Faire appel à un gestionnaire de patrimoine peut être judicieux pour établir une nouvelle stratégie patrimoniale et vous aider à optimiser ces changements, pour qu’ils vous rapportent.
Évaluer vos ressources et vos opportunités est une étape primordiale pour atteindre vos objectifs financiers sur le long terme.
2. Pour vous aider à investir de façon sécurisée et rentable
Si vous avez des objectifs financiers spécifiques ou relativement complexes (investissement locatif, planification de la retraite, épargne pour vos enfants, transmission de patrimoine…), vous devez faire appel à un gestionnaire de patrimoine.
Grâce à notre connaissance des marchés financiers, de la législation et des placements, nous pouvons vous élaborer un plan d’investissement sur mesure, qui tient compte de vos objectifs sur le long terme, de votre tolérance au risque, de vos moyens et vos envies.
Cela vous permettra ainsi de maximiser vos chances de succès financiers.
3. Pour optimiser votre fiscalité (réduire vos impôts)
La fiscalité peut vite représenter d’importants budgets, surtout lorsque que votre patrimoine est diversifié, ou que vos revenus proviennent de différentes sources.
Un gestionnaire de patrimoine peut alors vous aider à établir des stratégies fiscales efficaces pour minimiser le poids vos impôts.
Préservez votre épargne et consacrez-la à vos projets de vie !
4. Commencer à investir ou diversifier vos investissements
Vous n’avez jamais investi et souhaitez franchir le pas ? Ou bien, vous avez déjà une expérience et souhaitez diversifier votre patrimoine ?
La diversification de vos investissements est essentielle pour atténuer les risques et maximiser les rendements sur le long terme.
Seulement, déterminer la bonne répartition d’actifs peut être difficile sans l’avis et les conseils d’un professionnel : c’est là que le gestionnaire de patrimoine entre en jeu. Nous vous aidons à construire un portefeuille varié selon vos possibilités, vos préférences et vos objectifs de vie.
Rappelez-vous « Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier », n’a jamais été aussi vrai que pour vos investissements !
5. Préparer une transmission
La transmission est un point clé de la gestion de patrimoine.
Anticiper la transmission de votre patrimoine ou celui de vos aînés vous permettra dans d’éviter les frais de succession au maximum et vous assurer de la bonne répartition entre vos héritiers. Il s’agira ici de prendre les mesures nécessaires pour organiser la transmission de votre patrimoine à vos héritiers ou bénéficiaires désignés de manière efficace en minimisant les couts fiscaux. Le gestionnaire de patrimoine pourra vous aider à élaborer un plan successoral complet qui tient compte de vos souhaits.
6. Préparer votre retraite
Faire appel à un gestionnaire de patrimoine pour pérorer votre retraite vous permettra de vous tranquilliser l’esprit et d’aborder votre retraite le moment venu en toute confiance.
Votre conseiller pourra vous concevoir un plan personnalisé en fonction de vos besoins, de votre situation actuelle, vos futures dépenses.
Vous serez également assuré de maximiser vos épargnes pour la retraite grâce à une stratégie d’investissement bien élaborée et la connaissance des différentes options départe-retraite.
Consulter un gestionnaire de patrimoine est bénéfique dans de nombreuses situations, notamment celles que vous aborderez tout au long de votre vie. Son expertise et son expérience pourront vous aider à prendre les bonnes décisions et vous garantir un patrimoine sécurisé sur le long terme.
7. Pour toutes vos questions sur l’investissement !
Vous vous êtes reconnus dans certains des besoins que nous avons cités ? Vous avez des questions sur un potentiel investissement ? Vous avez de l’épargne et ne savez pas comment la faire fructifier ?
C’est peut-être le moment de demander conseil à l’un de nos gestionnaires de patrimoine !
Nous sommes là avant tout, pour répondre à vos questions.
Mais combien coûte un gestionnaire de patrimoine ?
Les rendez-vous au cabinet ne vous sont pas facturés.
Notre mode de rémunération est simple : Si vous effectuez un investissement par notre intermédiaire, alors le prestataire final (promoteur immobilier, placements financiers) nous rémunèrera en tant qu’apporteur d’affaires.
Vous en tant que client, n’avez pas d’honoraires à votre charge. Vous ne faites pas d’investissement ? Vous n’êtes pas facturé.
Pour plus d’informations et pour une analyse complète de votre situation et de vos possibilités, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.